Voilà c'est fini !!!

6 mai 2012 - 21:49

Après 5 saisons, ce dimanche sera mon dernier match à la tête de l'équipe 1 de l'ESV.

Voilà, c'est fini !!!

Après 5 ans passés à la tête de l'équipe 1, je dirigerais ce dimanche mon dernier match sur le banc. Ce n'est pas sans une grande émotion que ces 90 dernières minutes vont se dérouler, mais mon contrat se termine.

5 ans de joies, de bonheur, de moments plus difficiles aussi mais 5 ans passés avec des joueurs qui ont toujours répondu présent, qui ont toujours été derrière moi. On dit souvent que pour savoir la valeur d'un groupe, il faut s'imaginer "si un jour on doit aller au combat, est-ce que je peux compter sur ces gars??" et la réponse est clairement oui. Et je parle pour tous les joueurs à qui je dois mon respect, qui sont ou qui ont été avec moi durant ces 5 années.

Un cycle se termine, 5 ans c'est long et court à la fois, mais 5 ans c'est un bail normal à la tête d'une équipe. Il faut un nouvel élan pour le club, pour les joueurs mais aussi pour moi.

On ne peut bien sur oublier cette saison 2007/2008 avec le fameux "doublé historique", mais au delà des résultats, le parcours de tout un groupe et surtout au delà de toute les videos, le souvenir des moments passés dans les vestiaires que seuls les joueurs et moi ont pu partager et vivre et c'est ces moments qui marquent le plus, les coups de gueules, les rires, les chants, les anedoctes, etc etc... Et puis forcément les résutats avec + de 25 matchs consécutifs sans défaite (avec juste un nul),.....

Les années suivantes n'ont certes pas étoffé le palmares du club mais le maintien pendant 4 saisons consécutives à ce niveau est aussi à inscrire dans les annales du club qui n'avait jusque là évolué qu'une seule saison à ce niveau là. Alors oui avec des "si" on serait déjà en Excellence ou en PL, et c'est vrai que ca ne s'est pas jouer à grand chose d'ammener le club en excellence mais il faut partir du principe que "si on n'y arrive pas, c'est qu'on ne le mérite pas" et continuer à avancer.

Ces 5 années ont donc connues des périodes idilliques mais aussi des périodes plus difficiles où les critiques se font plus virulentes, font plus mal, mais en aucun cas elles ne me feront oublier les "bons moments". J'ai toujours fais mes choix seuls, j'ai toujours assumé mes reponsabilités, j'ai toujours essayé d'être le plus droit possible et le plus exemplaire possible. Mais le principal c'est que ce que nous avons fait, nous l'avons fait "à 14 + moi".

J'ai toujours essayé de m'impliquer au maximum dans le club et de tout faire pour mettre mes joueurs dans les meilleures conditions et les défendre à chaque fois et sachez que je n'ai jamais triché.

Notre chemin se sépare donc mais, qui sait, peut être que nous croiserons à nouveau notre route. J'espère juste avoir apporté un petit quelque chose à chacun d'entre vous et au club car il m'était tout simplement impossible de vous apporter autant que ce que vous m'avez apporté.

En tout cas, merci pour tout, je n'oublierai jamais.

Voilà, c'est fini!!!