Titi nous refait son match !!!

25 août 2012 - 11:33

Superpatcheur revient avec son résumé de match plutôt personnel et plein d'auto dérision !!!

Info Sport : ESV : Le retour de l’enfant prodigue

Ce soir à la « Viviers Arena » se tenait un match de préparation au sommet pour l’infatigable équipe viviéroise. Forte d’une préparation physique exceptionnelle assurée par nul autre que le marathonien, triple champion olympique du 12x200m sur chemin de terre, Chris, l’équipe vedette se présentait comme favorite de ce choc, attendu depuis plusieurs semaines par les dizaines d’ultras du club. Dans une ambiance de fête digne de ses plus belles années, le Sporting Club de Lempaut, valeur sure du département, allait devoir batailler dur pour mettre en difficulté ce groupe viviérois, soudé, courageux et désormais entrainé par l’une des légendes du club, Michel le Mercenaire.

Lors de cette rencontre, un évènement n’est pas passé inaperçu. On pouvait ainsi apercevoir à l’échauffement, acclamé comme il se doit par ses nombreuses supportrices, le robuste et rugueux ex-latéral du club Thibaut Alves Ramos.
Titularisé sur le flanc droit de la défense locale, il n’a sans doute pas laissé un bon souvenir aux attaquants adverses, souvent pris par sa puissance et sa vivacité. Son manque de compétition s’est pourtant parfois fait sentir. Quelques contrôles ratés sur un terrain malgré tout difficile ainsi que des transmissions approximatives n’ont sans doute pas totalement remémoré à ses fans ses plus belles heures. Une prestation malgré tout largement au dessus de ses coéquipiers est à mettre en avant, les ballons passant quasiment tous par lui, sa vision du jeu et sa justesse technique toujours intacte.
Malheureusement et sur l’une des rares offensives de l’équipe visiteuse, la sanction n’a pas tardée. A la demi-heure de jeu et seulement quelques instants avant la fin de la première des 3 mi-temps de ce match, sur un centre fort devant le but, l’attaquant adverse parvint du bout du pied à propulser le ballon au fond des filets. Les deux autres mi-temps du match ne furent guère différentes, ponctuées par de nombreuses erreurs techniques, surement dues à la sortie du revenant, véritable plaque tournante de cette équipe jusqu’alors. Ainsi, une mésentente entre le gardien et son défenseur central amena le second but avant qu’un coup franc aux 18 mètres aussi puissant que précis ne viennent asséner le coup de grâce à de valeureux viviérois. La fin de match, tendue et rugueuse permis tout de même à l’équipe locale de sauver l’honneur par son éternel capitaine Dewee, auteur d’une tête imparable sur un coup de pied arrêté extrêmement bien tiré.

Il faudra donc encore travaillé pour parvenir aux objectifs affichés par le club, club toujours aussi ambitieux au niveau européen. Il faudra malheureusement à nouveau cette saison se passer de Thibaut, qu’on annonce en partance pour l’Australie début 2013, où l’attendrait, selon les dernières rumeurs, un contrat des plus alléchants.

A noter, lors de la deuxième mi-temps l’impeccable arbitrage de Thibaut Alves Ramos Colina, clair et juste dans ses décisions et n’hésitant pas à calmer les esprits lorsque cela devenait nécessaire (merci Bastien de m’avoir facilité la tâche…).

Je vous dis à dans 4 mois les loulous et j’espère que je vous aurai apporté un peu de ma longue et riche expérience ce soir. Bonne saison !!