La gazzetta de l'ESV

23 septembre 2012 - 14:44

Retrouvez le résumé des matchs de ce week end!! Cette semaine Bastien pour l'équipe 1 ESV / Puylaurens et François pour l'équipe 2 Hte Vallée Thoré 2 / ESV 2

Viviers - Puylaurens : Pas qu'un simple match. 

Résumé par Bastien

Comme chaque année le match Viviers-Puylaurens est à noter dans vos agendas, c'est un match disputé et engagé chaque année. Celui de ce week end à lui aussi tenu ses promesses. C'est dans un contexte particulier, que l'équipe Viviéroise commence ce match avec un titulaire innatendu, Michel.

Le match commence donc, et la tension se fait sentir dès les premières minutes. Mais que les supporters se rassurent, l'ESV est bien au rendez-vous. Sur un coup franc, Karim trouve le poteau : le gardien était battu. Présent physiquement, et agiles dans la circulation du ballon, l'ouverture du score est logique et conclut les 30 premières minutes Viviéroises de haut vol. Le jeune prodige reprend un ballon ( certaines mauvaises langues diront qu'il rentrait sans l'aide de ce fantastique joueur ) à bout portant et catapulte le cuir au fond des filets. Viviers respire. Puylaurens de son côté augmente le défi physique. Mais Viviers a des arguments. Agacé de prendre des coups, la star et buteur attitré du club Karim KINANE, met malencontreusement un coup de coude dans le visage de son homologue. L'arbitre, impressionné par le sang sur le visage du joueur, lui adresse un carton jaune. Et les premiers attroupements ont lieux. Jean Louis se voit obligé de se détendre sur un coup franc pour éviter l'égalisation, très belle parade qui sauve les siens. La mi temps intervient sur ce score de 1-0.

La seconde mi temps reprend, et l'impact physique se durcit encore un peu. A chaque faute, les 2 équipes s'emportent. La tension monte. Ce début de deuxième mi temps est accroché. Peu d'occasion, si ce n'est les accélérations d'Ama, qui furent dévastatrices tout au long du match, qui lui ont permis de se procurer des occasions de centres, et un face à face perdu. Défensivement Viviers est présent, et Puylaurens peine à se procurer des occasions. A la 75ème, Viviers décide d'enfoncer le clou, Bastien élimine un joueur à l'entrée de la surface et croise sa frappe, le gardien repousse mais ne peut capter le cuir : Karim et Ama se précipitent et c'est Karim qui pousse le ballon au fond. 2-0 : le break est fait, et il reste 15 minutes à jouer. Puylaurens se révolte et se rue à l'attaque , mettant maintenant l'équipe de Viviers en danger. Le capitaine viviérois, coupable de fautes à répétitions prend un carton lui aussi. La fin du match approchant, les esprits sont très chauds de part et d'autres. Et sur un manque de vigilance, Puylaurens revient à 2-1 à la 85ème. Quelques minutes après la réduction du score Karim dit "L'assassin" casse un deuxième nez involontairement, du jamais vu. La tension étant à son comble, je ne vous décrirez pas les insultes qui ont fusé, ainsi que l'envie de certains à distribuer des gifles. Le match reprend et l'attaquant de Puylaurens se présente face à Jean Louis qui sauve la victoire de son équipe à l'aide d'un arrêt spectaculaire. A noter que le titulaire surpise à prit un carton jaune, pris de vitesse il s'est vu obligé de faire une faute, l'expérience est encore là même si les jambes fatigues. C'est donc sur ce score de 2-1 que l'ESV empoche sa première victoire à domicile, acquis dans la douleur mais grâce à une solidarité et un groupe qui a joué ensemble. Un bon présage pour la suite.

Jean Louis (8) : Grand match du portier Viviérois qui avait à coeur de se racheter du premier match de championnat. Ce soir son équipe peut le remercier pour les 4pts empochés.

Samu (7) : Infranchissable sur son côté droit, il a cependant manqué d'apport offensif. Sorti sur blessure, nous espérons que celà n'est pas trop grave.

Martin (6.5) : C'était le retour de "l'homme en plastique" hier soir. Intelligent dans le placement, il fût trop approximatif sur les ballons longs. Bon match de reprise quand même.

Loïc (7.5) : Match impeccable du libéro viviérois. Rien à dire, toujours propre et efficace dans tout ce qu'il fait. ( Il parraitrait qu'il tient ce genre de performance depuis qu'il joue avec les crampons d'un de ces coéquipiers dont le nom nous est pas communiqué )

Rémy (non noté) : remplacé par Cyril D. à la 35ème.

Mathieu (7) : Match comme à son habitude pour le capitaine viviérois. Attention quand même, à cette tendance à prendre des cartons jaunes !

Michel (6.5) : Titulaire surprise, il fût précieux dans la récupération. Attention aux pertes de balles dans l'axe du terrain.

Ama (7.5) : Recrue tardive du mercato viviérois, il a impressionné tout le monde. Rapide, puissant, et collectif il livra une prestation des plus belles. Tout le monde attend confirmation le week end prochain.

Bastien (7) : Le but, et son implication sur le second montre qu'il est décisif. Encore trop timide lorsqu'il faut prendre le jeu à son compte.

Thom (7) : En attaque au début, latéral par la suite il a montré sa capacité à se mettre à disposition du collectif. Sa capacité d'adaption lui a permis de ne pas être trop mis en danger sur son côté droit. A noter quand même une touche inédite de 30m en arrière à son gardien, du jamais vu, et à ne pas reproduire.

Karim (7.5) : Sûrement l'homme du match avec Jean Louis. 2 nez en travers, un but, un poteau. Que dire ? Il a montré la difficulté qu'était de lui prendre le ballon. Très utile dans la conservation, il fait du bien à son équipe quand celle-ci à besoin de se reposer.

Marc (6) : Il est sorti du match, assez rapidement et n'a pas réussi à s'y remettre. Le "Joey Barton" viviérois est tout trouvé.

Cyril D (7) : Match important pour lui face à ses anciens coéquipiers, dès son entrée il a fait preuve d'expérience, en restant bien en place, sans se livrer. Il fût également bien présent dans les raisonnements, pas une nouveauté pour lui .
 
Hte Vallée du Thoré 2 / ESV 2

Résumé par François

La 1er mi-temps fut en faveur des locaux qui ont mieux maitrisé leur sujet avec de nombreuses tentatives mises en echec par la defense et le gardien. Les visiteurs eux se sont montrés dangeureux en contre durant cette premiere mi-temps et ils auraient meme pu mener au score sur un centre de julien garrido qui trouve mehdi benamar mais ce dernier loupa l'immanquable (et oui ca arrive). Et juste après cette belle occasion de but dans les quelques minutes qui suivirent les locaux ont ouvert le score du match qui est mérité après toutes leurs tentatives mises en echec. La fin de la 1er mi temps verra l'ESV 2 se donner du mal pour revenir à hauteur des locaux mais les visiteurs se heurtent à un très bon gardien de but, et à la mi-temps les locaux mènent 1/0.
La 2ème mi temps voit l'ESV plus conquérant, produisant plus de jeu et ainsi pousser les locaux à la faute. Et sur un des coups franc obtenu que les locaux bien inspirés double la mise. A ce moment du match les locaux reprenne la maitrise du ballon du fait que l'ESV ai pris un coup derriere la tete avec ce deuxieme but, et dans la foulée par un tacle rajeur de antoine aux 20 mètres l'arbitre siffle un coup franc qui sera fatal aux visiteurs et donc 3/0 (bien sur carton jaune pour tonio bien mérité lol). Sur la fin de match l'ESV va jeter toutes ses forces pour permettre de sauver l'honneur, avec d'innombrables appels de garrido infatigable. Et tous ces efforts vont etre récompensés sur un coup franc tiré par mehdi plein axe qui se fait pardonner de son immanquable de la 1er période. Les 5 derrnieres minutes ne verront pas le score changer et donc défaite des visiteurs 3/1.
Petite pensée à notre josé national qui n'a pas réussi a trouver le terrain de labastide lol allé josé on t'achetera un gps.

Commentaires

Jo Sport est devenu membre 6 mois
Ramzy Ramzus est devenu membre 9 mois
Emmanuel Lech est devenu membre 10 mois
Sandrine Marin est devenu membre 11 mois
kader lardjoune est devenu membre 11 mois
Jean Pierre Grappe est devenu membre 12 mois
Emmanuel Lech est devenu membre 1 an
محمد الصافي est devenu membre 1 an
Younes EL Khaouda est devenu membre 1 an
ESV vient de remporter le trophée 100 membres 1 an
stars inter est devenu membre 1 an
Redha Ouchene est devenu membre 1 an
PAUL OLIVIER BAH est devenu membre 1 an
Marco Neves da Silva est devenu membre 1 an
Hicham Adam est devenu membre 1 an

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 41 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 51 Supporters

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Championnat et Coupe !!!" !

Derniers inscrits au concours

Dieulens DORCEUS
Inscrit depuis le 03/02/14
sandrine seiller
Inscrit depuis le 14/04/13
francois coloma
Inscrit depuis le 18/09/12