ETOILE SPORTIVE VIVIEROISE : site officiel du club de foot de VIVIERS LES MONTAGNES - footeo

ESV / Briatexte

Résumé par Mathieu

Lors de cette nouvelle journée de championnat, l'équipe 1 de l'ESV recevait leurs voisins de Briatexte et devait palier à de nombreuses absences. Elle débute son match avec un système peu offensif en mettant en place un 4-5-1.

La mairie de Viviers avait mis en place un grand dispositif afin que le terrain soit parfait, c’était sans compter la présence d’un vent assez violent.

C'est avec une envie de bien faire que le coup d'envoi est donné et l'équipe des verts et blancs rentre bien dans le match et presse bien haut leur adversaire du jour qui procède par de longs ballons. Au bout de 15 min de jeu après une bonne relance et un enchaînement de passes que Bastien se retrouve dans la surface adverse et déclenche sa frappe mais, contré, le ballon revient aussitôt dans les pieds de Mathieu (qui n'en demandé pas tant) et qui, pour l'un de ses premiers ballon, voit sa frappe deviée par le défenseur qui prend à contre-pied le gardien et qui finie sa course au fond des filets. Ouverture du score logique face au vent.

Le bloc Vivierois ne relâche pas ses efforts et sur une ouverture de Bastien, vers le capitaine qui va, à l'épaule, défier le libéro et le prendre de vitesse avant de déclencher une frappe croisée qui va mourir sur le poteau mais rentrant 2-0.

Aucune réaction briatextoise n'est à noter, bien pris par une défense Vivieroise intraitable (hahaha).

La mi-Temp est sifflée sur ce score de 2-0.

La 2ème mi-Temps reprend est les verts et blancs ont le bénéfice du vent. La 1ère occasion franche sera pour Briatexte qui obtient un coup-franc à l'entrée de la surface et qui oblige Jean-louis à détendre son mètre 70 pour détourner le ballon d'une main ferme. Les adversaires accélèrent le jeu et c’est alors que la défense centrale, qui s’était habituée à relancer propre depuis le début de la partie, se fait surprendre sur un ballon qui traîné à 20 mètres des buts de Jean louis que le milieu adverse d’un pointu va déposer le ballon dans la lucarne 2-1.

Encore un match où l'on va se faire rejoindre ???

Quelques minutes plus tard sur une touche d'Adrien à hauteur des 18 adverses l'attaquant Vivierois (encore lui) contrôle poitrine, frappe demi-volée, et va chercher la toile d'araignée côté opposé. Un éclair de génie 3-1.

L'ESV y croit de nouveau et sur un coup franc à hauteur de la ligne médiane, aidé par le vent, Loïc va trouver le défenseur adverse gêné par Mathieu qui passe devant lui et aligne le gardien qui n'aura vraiment pu rien faire ce soir face au réalisme et au talent de son bourreau 4-1.

L'ESV tient sa victoire qui aurait pu être bien plus sévère si les Vivierois avait gardé leur sérieux mais au contraire, des cartons vont être distribués alors que le score était acquis.

Les joueurs adverses abdiquent, certainement trop en admiration..., et le match se termine sur ce score de 4-1 logique au vue de la prestation de TOUTE l'équipe.

On retiendra : - Julien Sirven / Cyril Domenech / Adrien Cano doivent apporter une quille ....

- Un évènement historique au sein du club qui n'était pas habitué à avoir un attaquant qui marque autant. Un quadruplé !!

- Une plaque va être mise au stade et le maire a tenu à féliciter personnellement le capitaine Vivierois (et son équipe) et lui a remi une médaille.

Prochain match samedi à Haute vallée où il va falloir relever le défi de faire aussi bien, afin de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Rhouma Ghazi est devenu membre 4 jours
MAni Ahmed a commenté Reprenez en main le site de votre club ! 21 jours